Vladimir Poutine: « la Russie ne prendra jamais la voie de l’auto-isolement et de l’autarcie »

0
700

Lors de son discours à la séance plénière du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF), le président russe Vladimir Poutine, a indiqué que son pays ne suivra pas la voie de l’auto-isolement et est ouverte à coopérer avec tous ceux qui veulent travailler avec lui.

« La Russie, malgré le fait que nos amis occidentaux, pour ainsi dire, en rêvent, ne prendra jamais la voie de l’auto-isolement et de l’autarcie », a indiqué Poutine dans son discours. « Nous élargissons et continuerons d’élargir la coopération avec tous ceux qui sont intéressés, qui veulent travailler avec nous. Il y en a beaucoup, c’est la grande majorité des gens sur Terre. Je ne vais pas énumérer tous ces pays maintenant », a déclaré le président Poutine.

Cette déclaration intervient alors que les pays occidentaux ont imposé plusieurs batteries de sanctions contre la Russie du fait de son opération militaire en Ukraine. L’objectif de ces sanctions occidentales est selon eux d’isoler la Russie. Moscou a à son tour, mis en place une liste des pays inamicaux avec qui il aurait des relations de méfiance.