Vladimir Poutine critique l’état dans lequel l’Afghanistan a été laissé par les Etats-Unis et leurs alliés

0
628
Russian President, Vladimir Poutine

L’état des Afghans qui ont travaillé pour le collectif Occident dirigé par les États-Unis ainsi que la situation dans le pays en général après le retrait américain sont catastrophiques, a déclaré vendredi le président russe Vladimir Poutine lors de la session plénière du Forum économique de l’Est (EEF).

« En effet, c’est une catastrophe. C’est vrai. Ce ne sont pas que mes mots. Ce sont des propos tenus par des analystes américains. C’est une catastrophe parce que les Américains, des gens très pragmatiques, ont dépensé plus de 1 500 milliards de dollars pour toute cette campagne et quel est le résultat? » il a dit. « Et si l’on regarde le nombre de personnes qui ont travaillé pour l’Occident collectif, les États-Unis et leurs alliés, et qui sont maintenant laissées pour compte en Afghanistan, c’est aussi une catastrophe humanitaire. »

Poutine a également exprimé l’espoir que dans le contexte des développements afghans, les pays occidentaux « se rendront compte qu’agir à partir de positions antérieures de « civilisation » d’autres nations et d’y introduire des éléments de la civilisation moderne à l’image et à la ressemblance » est une « politique erronée ».