Vénézuela : Quand le Volcan Samson Akinyoola se réveille, Caracas fait peur (Vidéo)

0
789
Samson Akinyoola @futbalgalore

Après un début de saison 2021-2022 timide, pour Caracas (vice-champion de championnat vénézuelien) et Samson Akinyoola ( 22 ans), tout semble aller pour le mieux. Et ce parce que le Lion Aky, comme un Volcan qui s’est réveillé fait trembler les filets.

Le jeune international espoir béninois a repris son statut de providentiel buteur à Caracas FC. Sur les trois derniers matches, Samson a inscrit trois buts dont un en Copa Libertadores. Les Rouges grâce à lui ont pris un précieux point à l’extérieur contre The Strongest de la Bolivie en coupe continentale. Il a activement participé aux quatre derniers points pris en championnat, lors des deux derniers matches. Le dernier en date remonte au 2-2 à domicile contre Monagas l’actuel leader la nuit du samedi 30 avril 2022. Buteur, il aura éprouvé la défense adverse.

Auteur de 8 matches, 3 buts cette saison en championnat (11 matches TTC avec 4 buts), Samson Akinyoola est le 10e meilleur buteur du championnat vénézuelien. Désormais, il a un jeune concurrent pour le trophée de soulier d’or. L’attaquant colombien, Kevin Stiven Viveros Rodallega est déjà à 8 réalisations et en tête. Pour le jeune Écureuil, rien de grave après avoir réussi l’exercice écoulé à remonter presque le même nombre de buts. Caracas son écurie est 8e /16 avec 14 points soit 6 points de retard sur le leader. Et devrait désormais fait peur aux futurs adversaires en raison de la forme de son buteur ?

Une fierté pour son centre formateur et le Bénin

Le jeune Samson fait la fierté non seulement du Bénin,  mais aussi de centre de formation 36Lion. Il a marqué 18 buts en 34 apparitions et a été sacré meilleur buteur du championnat vénézuelien (saison 2020-2021).

Le Lion Aky n’est pas le dernier pion de la machine à produire 36Lion du Nigeria d’autres jeunes sont en attente de se révéler au monde. Le milieu international béninois Junior Olaïtan (Chamois Niortais) a été formé dans  la même académie.

Derrière cette industrie de renommée au Nigeria, on retrouve Akinshola Akinrele (Baba Arigo) toujours à la recherche de nouveaux talents promoteurs. Goût du travail et respect caractérisent ses produits