Urgent !!! A la frontière nigéro-malienne, plus de 70 civils tués lors d’une attaque terroriste

0
2806

Selon nos informations, plus de 70 civils auraient été tués au cours d’une attaque terroriste simultanée portée par des groupes terroristes sur deux villages nigériens situés non loin de la frontière malienne.

La première attaque a eu lieu au village de Tchombangou où il aurait été dénombré plus de 50 morts et plus d’une quinzaine de blessés graves. L’attaque de Zarmou darey s’est soldée par la mort d’une trentaine de personnes. Le village dit-on aurait été brulé par les assaillants au cours de cette attaque. Les unités des forces de défense qui sont stationnées dans cette zone auraient été déployées sur les lieux à en croire nos sources.

Aucune source officielle n’a encore confirmé cette attaque qui intervient dans un contexte tendu dans la zone ou depuis plusieurs jours il aurait eu des règlements de compte au sein des communautés vivant dans cette partie du territoire nigérien.

Voilà cette nouvelle année qui démarre sur une mauvaise note sur le plan sécuritaire dans notre pays. Nous espérons que les autorités prendront enfin les mesures idoines pour stopper ces groupes terroristes dans leurs barbaries.