Une religieuse américaine enlevée dans le nord du Burkina Faso

0
821

Une religieuse américaine a été enlevée lundi soir par des hommes armés non identifiés dans le nord du Burkina Faso, a annoncé mardi l’évêque du diocèse local de Kaya.

« Dans la nuit de lundi à mardi, des hommes armés non identifiés se sont rendus dans la communauté des religieuses de la paroisse de Yalgo dans le diocèse de Kaya. Ils ont enlevé sœur Suellen Tennyson de la Congrégation des Marianites de la Sainte-Croix  », a déclaré le diocèse dans un communiqué.

La religieuse Sœur Suellen Tennyson, travaillait sur une paroisse de Yalgo, dans le nord du pays depuis 2014. Ses ravisseurs l’ont emmenée vers une destination inconnue, selon l’église et avant de partir avec leur otage, le groupe armé a vandalisé des halls, saboté le véhicule communautaire qu’ils ont tenté d’emporter.

Aucune nouvelle n’est encore disponible sur l’identité des ravisseurs et aucun groupe terroriste n’a encore revendiqué le rapt. Le nord du Burkina Faso est instable depuis que l’insurrection terroriste venue du Mali voisin a pris corps dans le pays. Malgré les efforts des militaires, la menace persiste.