Une délégation de l’Asec au cabinet du ministre Homéky avant de jouer l’USGN

0
679

Au Bénin pour la deuxième fois où, ils reçoivent le dimanche 13 mars 2022, l’USGN du Niger (4e J, Coupe CAF), une délégation de l’ASEC Mimosas composée de son 1er vice-président, Francis Ouegnin, du président du Cnaco Tayoro Franck et du secrétaire général Francis Djoman a été reçue au cabinet par le ministre des Sports béninois, Oswald Homéky.

La première autorité du sport béninois est heureux que l’infrastructure sportive du Bénin desserve un club qui a une aussi grande renommée en Afrique. Pour rappel, en raison de la construction et réfection des stades en Côte d’Ivoire,  le club 27 fois Champion au pays des Éléphants a choisi Cotonou pour  ces matches à domicile dans le groupe D de la Coupe CAF.

On retient des échanges que « Tout est mis en œuvre pour que les différents séjours se passent dans les meilleures conditions. »


A la suite des conversations autour du Football et du sport en général, le président du Cnaco a offert des maillots à l’effigie du club au ministre Homéky. Ce dernier selon les informations sur le contre Twitter du club ivoirien  » n’a pas manqué de souhaiter bonne chance aux Mimos. »

L’Asec dernier du groupe D avec 3 points, reçoit l’USGN ce dimanche 13 mars 2022 à 17 heures. Le club nigérien a pris les trois points au match aller à Niamey (2-0). C’est donc un match de revanche et de repositionnement qui attend les « Jaune et Noir ». Cotonou leur portera bonheur à nouveau, après leur victoire 3-1 contre le favori du groupe RS Berkane ?