Un nouvel leader à la tête de RSF

0
367

La réunion du Conseil d’administration de Reporters sans frontières (RSF) tenue le 9 juillet, est soldée par la nomination de Thibaut Bruttin au poste du directeur général de l’organisation. Thibault a souhaité qu’avec l’équipe «poursuivre la stratégie dessinée par Christophe pour un journalisme libre, indépendant et pluraliste, partout à travers le monde.»


Thibault Bruttin a succédé Christophe deloire décédé le 8 juin après avoir géré l’organisation pendant 12 ans. Pour assurer l’équipe de RSF sur la continuité des efforts entrepris par Christophe, le nouvel leader entend cheminer sur les traces de son prédécesseur.


Le choix de Thibault n’est pa fortuit puisqu’il est«la personne idéale pour diriger RSF dans cette nouvelle phase de son développement dans un contexte international difficile en matière de droit à l’information. L’expérience et l’engagement historique de Thibaut au sein de l’organisation seront des atouts précieux » témoigne Pierre Haski président d RSF.


Âgé de 37 ans, diplômé de l’institut d’études politiques de Paris, en affaires publiques Thibault Bruttin a fait son entrée dans l’organisation en 2014. Il a occupé plusieurs postes de responsabilité parmi lesquels adjoint au directeur général depuis 2021.