UFOA B U20 : La seule condition pour voir le Mena au second tour

0
642

Après sa première défaite dans le tournoi UFOA B U20, contre la Côte d’Ivoire 1-4, le Mena junior a l’obligation de gagner le leader de la poule A. Avec une jeune équipe d’avenir notamment un numéro 10 très technique, le Niger va jouer le Burkina Faso le jeudi 13 juillet 2023 à 18 H, avec en lire de mire une victoire.

L’écart de trois buts face à la Côte d’Ivoire, laisse des doutes quant à une victoire au moins 3-0 contre le Burkina Faso qui demeure la meilleure équipe de la poule A. Comme l’a dit l’autre, « tout va vite au Football et il est difficile de gagner un match sans l’avoir joué ». Ceci étant, la possibilité d’une victoire du Mena reste envisageable avant le coup de sifflet final.

Le Burkina est leader du groupe A, avec 6 points. Il est suivi du pays hôte (Côte d’Ivoire), deuxième avec 3 points. Le Ghana qui aura aussi droit à sa petite finale contre la Côte d’Ivoire, le jeudi 13 juillet compte un point, de même que le Niger. Le Niger, le Ghana et la Côte d’Ivoire, peuvent encore tous se qualifier. Malheureusement, un seul pays sur trois aura droit au tour suivant.

Voir le calendrier de la phase de poules