Transfert : Un Ecureuil chez le champion de la République Tchèque

0
556
Tidjani Mohamed @Viktoria Plzen

Le rugeux défenseur international béninois Mohamed Tidjani a paraphé un contrat de trois ans avec le club champion (2021-2022) de la Republique Tchèque Viktoria Plzen.Prêté deux saisons de suite par le Slavia Prague à Liberec (8 matches) et Tiplice (16 matches et 1 but), le béninois a convaincu sur l’exercice 2021-2022 et signe pour une nouvelle aventure où il va découvrir l’Europe au 2e tour.

Sa venue chez les Ecureuils aura favorisé cet intérêt, mais sur son profil. « C’est un joueur avec d’excellentes conditions physiques, qui est en forme, en duel et pourtant avec une très bonne passe, calme et vue d’ensemble dans le jeu. », a fait remarquer l’entraîneur du Viktoria Plzen, Michal Bílek, dans les propos relayés par le site du club.

Selon un dirigeant heureux de ce coup defensif estival, « C’est un renfort à la défense, on veut avoir beaucoup de compétition à tous les postes et être le mieux préparé possible pour le début de saison, où le 2e tour préliminaire de la Ligue des champions nous attend dans un mois. « , a déclaré à notre source Adolf Šádek, directeur général du club. 

Le joueur de 24 ans, après ses deux premières sélections chez les Ecureuils ( une apparition contre le Mozambique) est attendu au Training le lundi 20 juin 2022. Il a hâte de débuter avec sa nouvelle écurie.  » J’attends avec impatience ma nouvelle équipe. Évoluer à Victoria est un grand défi pour moi. J’aimerais vivre de grands matches ici et aider l’équipe au groupe de base des coupes d’Europe. » , a confié à la même source le défenseur polyvalent (Central et Arrière gauche) international béninois.