Lionel Messi ne va pas retourner au FC Barcelone. Alors que son come back en catalogne était très attendu ou un mirobolant transfert en Arabie Saoudite, Lionel Messi a décidé de faire une pige en Amérique et de goûter au Major League Soccer (MLS). Un choix difficile à entendre le septuple Ballon d’or qui aurait bien voulu terminer en Espagne.
“Je pars avec des sentiments mitigés… La vérité est que la 1e année au PSG a été très difficile pour différentes raisons. La 2e année, les 6 premiers mois, je me suis senti très, très à l’aise dans le club, dans la ville, avec ma famille”, a confié la Pulga à Mundodeportivo. Ce dernier relayé par plusieurs autres médias francophones.
Après deux saisons mitigées au PSG, sans grand apport sur le plan sportif, Lionel Messi quitte l’Europe pour l’Amérique. A bientôt 36 ans, la star qui a tout gagné dans sa carrière a fait preuve d’humanisme en évitant d’enfoncer financièrement son club de cœur, le FC Barcelone. Son arrivée aurait provoquer la baisse des salaires et la vente de certains joueurs. Mais Leo Messi ne voudrait pas en être la cause.
Avoir David Beckham président d’un tel club peut faciliter les choses ? Le club est l’actuel 15e/15 en attendant son match de la 17e Journée. Alors Lionel Messi vient aussi pour relever un défi, avec moins de pression.