Pour sa deuxième sortie dans la poule B, le Niger a perdu 0-1 contre le Nigeria. Actuellement, troisième de la poule B, le Niger va jouer une finale contre le Burkina Faso qui a repris la tête de la poule, à la suite de sa victoire 2-0 contre le Togo.
Un match qui prouve à merveille l’ambition, le potentiel et la capacité des jeunes du Mena à se métamorphoser pour changer le visage d’un match. Dans cette opposition physique déséquilibrée, le Mena a fait parler sa résilience et fait peur aux Golden Eaglets du Nigeria.
Après l’ouverture du score, le Mena U17 est devenu très piquant. Les jeunes se battaient ensemble pour reprendre automatiquement le ballon, dès sa perte. Ils se sont offerts grâce à leur jeu d’ensemble, plusieurs occasions sans trouver le cadre. C’était la preuve qu’ils pouvaient bien revenir au score. Chose intéressante, le coup de sifflet final, était comme une délivrance pour les jeunes nigérians. C’était tout simplement laborieux.
Le staff nigérien va jouer sa finale, face au Burkina Faso, pour une place dans le carré d’as. Le sélectionneur Arizona et ses assistants sont à saluer pour le travail formidable fait au niveau de la défense et de l’analyse vidéo. Face au Burkina, il s’agira de faire de même, mais attention, il faudra marquer, puisqu’un nul n’arrangera pas as le Niger.
Voir le classement par Poule
Poule A
1er – Ghana 3 points +4
2e- Côte d’Ivoire 3 points -3
3e- Bénin 0 point -1
Poule B
1er- Burkina 4 points +2
2e- Nigeria 4 points +1
3e- Niger 3 points +1
4e- Togo 0 point -3