Les Golden Eaglets du Nigeria sont les premiers qualifiés pour les demi-finales du Tournoi UFOA B U17 qualificatif pour la CAN U17 Algérie 2023. Un ticket obtenu ce mardi 14 juin 2022 au Cape Coast Stadium, après leur victoire 3-1 contre une sélection d’avenir du Togo. Une performance qui place le Nigeria en tête de la poule A, avec 6 points , après la première victoire contre le Ghana à l’ouverture du tournoi.
Le Nigeria après une longue absence au top niveau, depuis l’apparition des tests IRM fait un grand retour dans les compétitions de catégories d’âge. Vainqueur du tournoi UFOA B U20, le Nigeria annonce la couleur. Meilleur attaque du tournoi (7 buts), le Nigeria attend déjà de pied ferme le deuxième de la poule A. Le 17 juin 2022, le Togo joue le Ghana (pays hôte) pour la finale du groupe A.
Le groupe B va jouer sa deuxième journée ce mercredi 15 juin 2022. Les deux premiers de la poule B, le Burkina et le Bénin se retrouve pour une petite finale à 20 heures. A 17 heures, la Côte d’Ivoire va retrouver le Niger pour un match de relance. Les deux équipes ont perdu chacune leur premier match.