La quatrième (4e) étape du Tour Cycliste international du Bénin va être lancée en face de la Mairie de Kétou, ce vendredi 5 mai 2023 autour de 8h45. Longue de 109,450 Km, ladite étape a deux parrains notamment CANAL+ et CFAO-MOTORS. C’est une étape peu accidenté, composée de fosses et petites crêtes. Les 400 derniers mètres de l’arrivée sont sur un terrain plat ce qui présage d’un nouveau sprint au final.
On note deux sprints intermédiaires : le 1er au Siège du parti BR (au Km 43,16) et le 2e au niveau de la Plaque de l’hôtel MIK ( au Km 74,14). L’arrivée de l’étape est attendue à la Base OFMAS à Porto-Novo.
Bon sprinteur, Hamza Yacine, l’algérien qui a déjà réussi deux coups (2e et 3e Etape) sera très attendus. Il faut noter que la fin de course sera très mouvementée et à 3 Km de l’arrivée 5 coureurs vont se livrer une guerre sans merci. Il s’agit du marocain Achraf, de l’algérien Yacine, du camerounais Abossolo, du français Emmanuel et du burkinabé Koné. Ces cinq coureurs n’aucun bon de sortie.