Tour du Bénin 2021 : Le Niger monte le niveau, Daumont encore vainqueur de l’Etape 2

0
859
Le peloton étiré, lors de la 2e étape du Tour du Bénin 2021

Le burkinabé Paul Daumont a douloureusement gagné la deuxième étape du Tour du Bénin le mardi 18 mai 2019. Au terme de 2h 39mn 32″, l’Etalon cycliste a gagné au sprint avec une vitesse moyenne de 36,37 Km/h. Le jeune espoir burkinabé a franchi la ligne d’arrivé avec 2 sec de plus que le 3e (Idrissou Bashiki du Bénin) et même temps que le 2e (Abou Sanogo de la côte d’Ivoire). Le Niger a sorti la tête de l’eau grâce aux consignes du sélectionneur Gado.

Pour cette deuxième étape le Niger a monté le niveau. Moustapha Oumarou, premier nigérien (23e), lors de la première étape a fini 17e, lors de la deuxième. Ses coéquipiers, Soumana, Gada, Soumana Diori, Ibrahim et Saadou ont amélioré leur propre temps. Il faut noter que Oumarou, Soumana et Moustapha ont bien suivi l’échappée au Km 20 et sont donc arrivés avec le peloton final. La différence a été faite avec quelques secondes. Voir le classement sur le Twitte ci-dessous

« … je sais comment se dispute un critérium… »

Dans une interview accordé à notre rédaction au terme de cette 2e étape, l’entraîneur du Mena cycliste espère une évolution dans la performance de ses poulains. « J’ai étudié les deux premiers résultats. Pour le critérium de demain ( ce mercredi 19 mai 2021) nous allons essayer d’avoir une évolution. Comme vous l’aurez constaté, il y a un changement par rapport au travail et aux résultats des jeunes, à comparer à la première étape. Le Critérium de demain, on va essayer de donner aux coureurs des conseils nécessaires pour élever encore leurs niveaux. Etant ancien cycliste, je sais comment se dispute un critérium, donc on va essayer de leur donner des conseils favorables, pour faire un meilleur résultat, ce mercredi à Parakou.« , a annoncé Adamou Gado, Chef délégation et entraîneur de l’équipe du Mena cycliste.

Place sera faite à la 3e étape ce mercredi 19 mai 2021. Un critérium de 105 Km (30 tours) à Parakou.