Tirs à Bayonne : Vague de réaction des politiques

0
999
Copyright : Sud Ouest

Suite aux coups de feu tirés devant la mosquée de Bayonne, ce lundi 28 octobre 2019, plusieurs politiques ont dénoncé l’acte. 

Ian Brossat  » C’est un attentat »
Ian Brossat, porte-parole du Parti communiste, voit la blessure des deux personnes par balles devant la mosquée de Bayonne comme un attentat. « Coups de feu devant une mosquée à Bayonne .

Voilà ce qu’on lit un peu partout. Il y a un mot pour ça. Ça s’appelle un attentat », a-t-il écrit sur son compte Twitter, rapporte Linternaute.

Marine Le Pen  » acte inqualifiable.. »
Réagissant sur Twitter, Marine Le Pen, s’insurge contre ces événements dramatiques. La présidente du Rassemblement National a selon notre source appelé à la condamnation de ce crime, qu’elle a décrit comme un « acte inqualifiable absolument contraire à toutes les valeurs portées par (le Ndlr) mouvement. », des déclarations qui s’expliquent par le proximité du suspect Claude S. avec le mouvement, car il a été candidat sous les « couleurs du Front National aux élections départementales de 2015. », peut-on retenir.

Jean-Luc Mélenchon  » …responsabilité de chacun est engagée »
Le leader de la France insoumise en a appelé à la responsabilité de tous. « À Bayonne, le harcèlement contre les musulmans a produit son effet. Un fou a tiré devant une mosquée. Maintenant ça suffit ! La responsabilité de chacun est engagée. Les paroles publiques doivent cesser d’encourager la haine ! », a-t-il déploré sur Twitter.

David Habib « peiné »
Le socialiste David Habib s’est dit « extrêmement peiné » sur l’antenne de BFM TV.