The Best FIFA Football Awards 2020 : Messi, Cristiano, Mané et Salah parmi les nominés

0
758
Mané tout sourire et Salah, PH : Football365

La FIFA a publié sur son site, les nominés pour ses célèbres distinctions individuelles : The Best FIFA Football Awards 2020. Les votes s’ouvrent ce mercredi 25 novembre, et ce, jusqu’au 9 décembre. La cérémonie de remise aura lieu le 17 décembre 2020. Lionel Messi vainqueur en 2019 (2e fois), Cristiano Ronaldo le joueur le plus titré encore en activité (3e fois), les africains Mané et Salah, sans oublier le polonais Lewandowski (favori) vont captiver les intentions jusqu’à la soirée de remise des prix.

Malgré le contexte de la pandémie, l’instance mondiale n’entend pas abandonner la célébration des meilleurs joueurs de la saison à travers diverses catégories. Ainsi, la FIFA entend mettre sur pied une organisation spéciale en raison du Coronavirus. A en croire le média de l’instance suprême du cuir rond, « le lauréat ou la lauréate est sélectionné(e) par un jury international composé d’un panel de FIFA Legends ainsi que des supporters et supportrices du monde entier inscrits sur FIFA.com. Les deux composantes du jury disposent du même poids électoral.« 

Comme récompenses, on aura : The Best – Joueuse de la FIFA ; The Best – Joueur de la FIFA ; The Best – Entraîneur de la FIFA pour le football féminin ; The Best – Entraîneur de la FIFA pour le football masculin ; The Best – Gardienne de but de la FIFA ; The Best – Gardien de but de la FIFA ; FIFA FIFPRO World11 féminin ; FIFA FIFPRO World11 masculin ; Distinction Fair-play de la FIFA ; Prix Puskás de la FIFA ; Prix des Supporters de la FIFA.

L’Afrique a deux représentants

The Best – Joueur de la FIFA (masculin) est le prix le plus attendu par de nombreux supporters. Détenteur du trophée, Lionel Messi ne semble pas avoir le vent en poupe en raison de la « Saison Blanche » du Barça. Depuis 1995, George Weah est le seul joueur africain a soulevé ce trophée sous l’appellation (Joueur mondial de la FIFA). Sur cette liste de 11, le Sénégalais Sadio Mané et l’Egyptien Mohamed Salah vont défendre le continent.

Avec Liverpool, ils été champions d’Angleterre. Selon les observateurs, le polonais Lewandowski, Champion d’Allemagne; Vainqueur de la Coupe d’Allemagne ; Vainqueur de la Supercoupe d’Allemagne ; Vainqueur de la Ligue des champions; Vainqueur de la Supercoupe de l’UEFA a un avantage considérable sur ses autres concurrents. Sans oublier qu’il a fini pour la plupart des compétitions en tant que meilleur buteur.

Voir ci-dessous les joueurs dans la course à la succession de Lionel Messi

Thiago Alcântara (Espagne – FC Bayern Munich/Liverpool FC) ; Cristiano Ronaldo (Portugal – Juventus FC) ; Kevin De Bruyne (Belgique – Manchester City FC) ; Robert Lewandowski (Pologne – FC Bayern Munich) ; Sadio Mané (Sénégal – Liverpool FC) ; Kylian Mbappé (France – Paris Saint-Germain) ; Lionel Messi (Argentine – FC Barcelone) ; Neymar (Brésil – Paris Saint-Germain) ; Sergio Ramos (Espagne – Real Madrid CF) ; Mohamed Salah (Égypte – Liverpool FC) ; Virgil van Dijk (Pays-Bas – Liverpool FC).