Une frappe aérienne israélienne a détruit un immeuble de grande hauteur qui abritait les bureaux de l’Associated Press, d’Al-Jazeera et un certain nombre de bureaux dans la bande de Gaza.
La frappe aérienne de samedi est survenue environ une heure après que l’armée israélienne a ordonné aux gens d’évacuer le bâtiment. Il n’y a pas eu d’explication immédiate pour expliquer pourquoi le bâtiment a été visé.
Plus tôt, le raid aérien israélien sur un camp de réfugiés densément peuplé dans la ville de Gaza a tué au moins 10 Palestiniens d’une famille élargie, principalement des enfants, tôt samedi dans la frappe unique la plus meurtrière de la bataille actuelle avec les dirigeants du Hamas de Gaza. Les deux parties ont réclamé un avantage alors que les efforts de cessez-le-feu se renforçaient.
La dernière explosion de violence a commencé à Jérusalem et s’est répandue dans toute la région, avec des affrontements judéo-arabes et des émeutes dans des villes mixtes d’Israël. Il y a eu aussi des manifestations palestiniennes généralisées vendredi en Cisjordanie occupée, où les forces israéliennes ont tiré et tué 11 personnes.