La Tanzanie fait ses derniers adieux au président John Magufuli dans sa ville natale

0
661

Le regretté président tanzanien John Magufuli, décédé le 17 mars à l’âge de 61 ans, a été inhumé vendredi dans sa ville natale de Chato.

Magufuli a reçu des funérailles d’État, auxquelles ont participé des chefs religieux de différentes confessions, des responsables militaires et gouvernementaux, entre autres invités. Les chaînes de télévision de toute l’Afrique de l’Est diffusent en direct le service funèbre du cinquième président de la Tanzanie.

S’exprimant lors du service funéraire, la présidente Samia Suluhu Hassan, qui a prêté serment après la mort de Magufuli, a remercié le monde et le peuple tanzanien pour leur soutien en cette période de deuil. «Je souhaite remercier les chefs d’État et de gouvernement étrangers, les dirigeants mondiaux et tous ceux qui nous ont soutenus et ont envoyé des messages de condoléances pendant cette heure de deuil », a-t-elle indiqué.

«Aujourd’hui, nous mettons au repos notre père, héros et grand dirigeant de notre nation, que Dieu bénisse la famille du président Magufuli et toute la Tanzanie», a déclaré Suluhu. Le défunt président a reçu un salut de 21 coups de feu tandis que des avions militaires survolaient la cérémonie funéraire tenue dans la ville de Chato, dans le nord-ouest du pays.