Stage-préparation Mena : Jour de match Mozambique-Niger (Que retenir ?)

0
712
MENA @FENIFOOT

Le Mena du Niger joue son premier match de l’année 2022 face au Mozambique ce mercredi 23 mars au stade Cheikha Ould Boidiya à Nouakchott. Le groupe du sélectionneur Jean-Michel Cavalli a été renforcé par Issa Ibrahim Djibrilla et Ousseini Badamassi. Que retenir avant cette affiche ?

La dernière vague du groupe du Mena est en Mauritanie depuis le mardi 22 mars pour ce stage de préparation avant les éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Sous les ordres du technicien français, le groupe est arrivé en décompte, entre le vendredi et le mardi 22 mars 2022. 

Issa Ibrahim Djibrilla (26 ans, 15 M, 3 B et 1e P cette saison au club), attaquant du club turc d’Ankara Keçiörengücü SK et Ousseini Badamassi ( 24) le milieu défensif polyvalent de l’Association sportive olympique de Chlef (Aso Chlef) sont les deux renforts du groupe. Le premier est de retour de blessure. Absent du groupe depuis 26 décembre 2021, il a rejoué le 18 mar 2022, lors du match à score de parité 1-1 contre Istanbulspor.

Que retenir de ces absents ?

Yac Diori (CD Castellón) aurait préféré se concentrer sur son club depuis la précédente convocation. Abdoul Moumouni (Shérif Tiraspo) est blessé ce qui explique son absence dans le groupe en championnat. On vous reviendra pour le reste.

Historique des conf Mozambique – Niger

La sélection Mozambique reste un bon client pour le Niger. Sur les deux derniers matches entre les deux pays en qualification de la CAN 2015, on retient deux scores de parité 1-1 en Aller de même qu’au retour. Les Mamba ont joué en 2021, la Côte d’Ivoire et le Cameroun, lors des éliminatoires du Mondial 2022. Ils ont réussi à partager les points à domicile (0-0), avec les Eléphants. Alors le Mena est bien averti !