Somalie – Attentat suicide dans la capitale: plusieurs morts et blessés

0
881

Au moins sept personnes ont été tuées et plus de 11 autres blessées lorsqu’un véhicule a explosé devant un quartier général de la police dans la capitale somalienne, ont annoncé mercredi des responsables de la police et de la santé, rapporte l’AP.

Un porte-parole de la police, le colonel Abdiqani Mohamed Qalaf, a déclaré que le kamikaze avait tenté de pénétrer dans le quartier général près de l’ancienne route de contrôle d’Afgoye, mais avait été contrecarré. « Il aurait pu tuer plus de personnes s’il n’avait pas été arrêté », a déclaré Qalaf. Il a dit que deux soldats et trois passants figuraient parmi les morts.

Le Dr Hashim Suldan de l’hôpital de Medina a déclaré à l’Associated Press qu’ils avaient reçu 13 blessés et que deux d’entre eux étaient décédés à leur arrivée. D’autres avaient de graves blessures causées par des éclats d’obus. Le groupe extrémiste al-Shabab a revendiqué la responsabilité de l’attaque.

Al-Shabab cible souvent des zones très médiatisées de Mogadiscio, et les observateurs avaient averti que le groupe lié à Al-Qaida pourrait profiter des tensions politiques actuelles en Somalie pour frapper à nouveau.