Une histoire de primes secoue la tanière des Lions de la Teranga, en prélude à la double confrontation contre l’Egypte. Alors qu’une belle récompense a été promise aux héros du Sénégal, le capitaine Mané lance un message de règlement à temps au ministre Abdoulaye Sow.
Afin de mieux se concentrer sur les échéances futures, Sadio Mané en bon leader a décidé de prendre ses responsabilités. « Il faut tout faire pour que tout le monde soit payé pour qu’on se concentre sur la double confrontation contre l’Egypte. », a confié le ministre Abdoulaye Sow, dans une interview relatée par Leral. Le patron des sports confirme avoir reçu de l’attaquant des Reds ledit message.
Connu pour sa nature taciturne, cette réaction du capitaine des Lions a effaré certains. « Il a dit ça ?« , s’est interrogé un amoureux de la sélection sénégalaise. Un autre nous confiera que cette réaction est juste celui d’un leader. « On se connaît…, sans pression la promesse risque de trainer. C’est lui le leader et il joue que son rôle, pour satisfaire l’ensemble. Sadio, très philanthrope dépense plus que ça quand il doit faire du social. Alors prenez juste le positif de son message.«
Pour remercier les joueurs pour avoir offert au Sénégal son premier titre continental, un montant de 50 millions de FCFA, un terrain de 200 mètres carrés à Dakar et un autre de 500 mètres carrés à Diamniadio a été promis à chaque joueur, ainsi que chacun des membres du staff technique des Lions de la Teranga.