Dans une réunion vidéo mercredi, les ministres de la Défense des pays de la Coalition Sahel ont discuté de la situation sécuritaire et des opérations militaires dans la région du Sahel.
Les ministres de la Défense de la Coalition pour le Sahel ont couvert les développements dans la région du Sahel, en se concentrant sur la situation sécuritaire au Mali et les opérations militaires. Le ministère estonien de la Défense a présenté un résumé de l’expérience de l’Estonie en participant à la force opérationnelle de l’unité d’opérations spéciales Takuba dans le cadre de l’opération antiterroriste Barkhane.
Dans son discours, le représentant estonien a souligné l’expérience positive de l’Estonie en matière de coopération avec les militaires français et maliens et l’importance de parvenir à la stabilité au Mali, selon le ministère. « L’Estonie a été l’un des premiers pays à rejoindre la Task Force Takuba dirigée par la France, où nous avons une excellente occasion d’appliquer les compétences des militaires estoniens à la formation des unités militaires maliennes, contribuant ainsi à instaurer la stabilité sur le terrain à son tour, affecte directement la sécurité européenne », a déclaré le représentant.