Après les propos de Gardiola, qui a estimé que Sadio Mané « plonge », l’international Sénégalais lui a répondu sur le terrain. « J’ai encore plongé pour marquer », a répondu le sénégalais au technicien espagnol Pep Guardiola.
Le Choc anglais attendu le week-end a tourné à l’avantage des « Reds » (Liverpool 3-1 Manchester City), avec un troisième but sur une tête plongée de Mané. Avant cette affiche, « Mané peut être un joueur incroyable, mais parfois, il a tendance à plonger.« , a lancé l’ancien manager du Barça.
Interrogé à la fin du match, Sadio Mané a répondu avec classe aux propos de Pep : « Oui, je suis un plongeur et j’ai encore plongé pour marquer. Si le plongeon me rapporte un penalty, alors je le ferai …« , a amusé le Sénégalais.
Ce dernier a dit ne pas être du tout affecté par ses propos avant le match. « (…) Je pense que c’est un peu intelligent de sa part d’attirer l’attention de l’arbitre, mais je vais simplement jouer au football comme je le fais toujours (…)« , a conclu le buteur providentiel de Liverpool.