La page Liverpool est désormais fermée pour Sadio Mané. Le capitaine des Lions de la Teranga a paraphé un contrat de trois ans ( 2022-2025), ce mercredi 22 juin avec le mythique club allemand Bayern Munich. Selon Goal, l’ogre Bavarois a déboursé 41 millions d’euros.
Sadio Mané sera avec ce transfert dans les tops salaires du club champion en titre de l’allemand. A en croire les informations, il touchera un salaire de près de 15 millions l’an. Un départ bien juteux pour les Reds et un grand profit pour le Bayern qui trouverait ainsi un suppléant de taille à son meilleur buteur Robert Lewandoski, sur le départ. « L’indemnité de transfert signifie que Liverpool a vendu l’ailier pour plus que les 39 millions d’euros qu’ils ont payés pour le signer en provenance de Southampton en 2016. », fait constater Goal.
Le sénégalais en conf de presse n’a pas caché sa joie. » Je suis très heureux d’être enfin avec le Bayern Munich.Je veux réaliser beaucoup de choses avec ce club, y compris au niveau international. J’ai travaillé dur dans ma vie, pour jouer dans l’un des plus grands clubs du monde. Quand tu joues pour le Bayern Munich, tu sais à quoi t’attendre.. », peut-on retenir des propos glanés ça et là du désormais ex-buteur de Liverpool (120 buts 269 matches).