L’attaquant international nigérien Victorien Adebayor arrivé début août 2022 au Maroc, sous les couleurs de la Renaissance Sportive de Berkane (RS B) pourrait quitter. Selon un Twitte de notre confrère Micky, le meilleur buteur de la sélection nigérienne n’est pas d’accord avec le staff du club marocain. Ceci en raison de son manque de temps de jeu.
Après cinq matches de la Botola Pro, pour deux petits points en championnat, le nigérien n’a joué que 10 minutes. Alors qu’il est arrivé comme un grand renfort de l’attaque du Maître de l’Est, le départ de Florent Ibengue au Al Hilal (Soudan) ne lui semble pas favorable. A en croire, le spécialiste de transferts sur le continent, Adebayor n’est pas dans le schéma du nouveau manager du club vainqueur de la Coupe CAF et la Supercoupe (2022), Benchikha.
Lire aussi / Transfert : Victorien Adebayor est officiellement joueur du RS Berkane
Après sa fole campagne en phase de poules de la Coupe CAF avec l’USGN, le buteur nigérien a été la cible de plusieurs clubs dont le Simba SC de la Tanzanie. On peut aisément voir les supporters du club tanzanien le tacler, pour lui faire regretter, le fait de n’avoir pas choisir le club mythique de Dar es Salam.
Malgré son talent, Adebayor (25 ans) manque de constance au club.