Zinedine Zidane met fin à son aventure sur le banc du Real Madrid. C’est le club qui l’a officiellement annoncé ce jeudi 27 mai 2021. A en croire le site officiel du club Meringue, le champion du Monde 98 a décidé de » mettre fin à sa phase actuelle en tant qu’entraîneur de notre club ».
A peine ce départ confirmé et des probables remplaçants sont annoncés par la presse locale. Ainsi Antonio Conte, qui a quitté l’Inter Milan, champion d’Italie et Raul Gonzalez, entraîneur de l’équipe B du Real sont cités pour la succession de l’homme qui a rallongé le règne du Real Madrid en Ligue des Champions (triple vainqueur entre 2016 et 2018). Après une petite pause, ‘Zizou’ revient en 2019 pour offrir un titre de champion d’Espagne (2020) et une Super Coupe la même année au Real.
Zidane est une légende bien respecté par l’administration dirigée par le président Perez.
« Il est maintenant temps de respecter sa décision et de lui montrer notre appréciation pour son professionnalisme, son dévouement et sa passion pendant toutes ces années, et pour ce que sa silhouette représente pour le Real Madrid.
Zidane est l’un des grands mythes du Real Madrid et sa légende va au-delà de ce qu’il a été en tant qu’entraîneur et joueur de notre club. Il sait qu’il est au cœur du Real Madrid et que le Real Madrid est et sera toujours sa maison.« , peut-on lire sur le média de la Maison Blanche.
Ramos et Benzema n’ont pas manqué de mots pour soutenir la légende sur Twitter suite à l’annonce de son départ.