Qualifs Mondial 2022 /Zone Afrique : Le Sénégal grâce à Sadio et Mendy est au Qatar

0
466
Sadio Mané

Le champion d’Afrique sera présent au Mondial 2022. Dans une belle phase, le Sénégal a réussi à remonter son but de retard en Egypte. Et surtout prendre une deuxième fois en moins de deux mois le dessus sur les Pharaons d’Égypte. Une élimination qui sonnera comme une vraie punition pour Mohamed Salah. Le buteur providentiel de Liverpool vient d’être une deuxième fois planté par son coéquipier en club Sadio Mané.

Après le Ghana, le Sénégal vient de poinçonner son ticket pour sa troisième Coupe du Monde. Le match a été lancé au stade Me Abdoulaye Wade avec le soutien des supports qui ont fait le plein. Comme à l’aller, le premier du match a été marqué avant la 5e. L’attaquant de Villarreal Boulaye Dia a ouvert le score (3e), pour le 1-, sur l’ensemble du match. Le Sénégal, après la prolongation s’est offert le scalp de l’Égypte aux tirs au but comme à la CAN et ceux grâce au dernier tir de Sadio Mané.

Aliou Cissé, capitaine lors de la meilleure campagne (2002) du Sénégal au Mondial Corée Japon vient d’écrire sa légende en devenant le premier entraîneur local sénégalais à conduire les Lions de la Teranga à deux Coupes du Monde. Il est est devenu un héros depuis le premier sacre continental du Sénégal en 2021. Va-t-il nous offrir le carré d’as ?

Pour le moment c’est la joie au pays du Wolof

La joie au vestiaire, après la victoire