Qualifs Mondial 2022 : Les groupes A,B,C et D attendus

0
792

On attend que l’issue des matches ce mardi 16 novembre 2021, pour connaître les quatre derniers pays barragistes des qualifs du Mondial Qatar 2022. Six pays notamment : Le Maroc, le Sénégal, le Mali, l’Égypte, la RD Congo et le Ghana ont déjà passé la phase de poules.

Dans la poule A, l’Algérie championne d’Afrique en titre reçoit le Burkina Faso pour une finale qui s’annonce très électrique. La manche aller s’est soldée par un score de parité (1-1), au Maroc. Si le score se répètait, se serait juste à l’avantage des algériens. Sur ce, les Étalons sont condamnés à une victoire.

Dans la poule B, la Tunisie et la Guinée Equatoriale (10 points chacun vont se livrer un combat à distance. La Tunisie reçoit la Zambie, pendant que la Guinée Equatoriale joue en déplacement la Mauritanie.

Dans la poule C, le Nigeria avec 12 points va offrir l’hospitalité au Cap-Vert (10 pts). Les Super Eagles joueront ainsi un match capital à domicile. Un match nul seulement suffit aux coéquipiers de Ndidi pour passer en barrages.

Dans la poule D, les Lions Indomptables vont lancer un gros filet aux Éléphants de la Côte d’Ivoire. Le Cameroun a besoin d’une victoire impérative. Alors que la Côte d’Ivoire leader de la poule, avec 13 points soit un de plus que le pays de Eto’o pourrait s’offrir un ticket à l’extérieur, à la suite d’un nul. Ce sera le deuxième match le plus attendu, après celui de la poule A.

Que pensez-vous des affiches du jour ?