Décidée à écrire sa légende et hisser son pays au sommet du Tennis Mondial, Gloriana Goreti Nahum, récente boursière Olympique du Bénin vient d’atteindre un niveau qu’aucune jeune tenniswoman n’est encore allée. La béninoise va se coltiner le top 64, des meilleurs joueurs et joueuses de Tennis au monde âgés de 18 ans ou moins. Ceci, grâce à sa qualification pour l’Orange Bowl de Tennis.
Après une tournée asiatique plutôt réussie en octobre dernier (Tournois ITF JA d’Osaka au Japon, ITF J1 en Malaisie, etc…) , la béninoise Nahum a enchaîné en novembre 2022 avec le continent américain où, elle a fait une bonne performance au tournoi ITF JA de Merida ( Quart de finaliste d’un tournoi ou se trouvait 11 des 15 meilleures joueuses les mieux classées au monde). Gloriana grâce à la présence et au soutien de sa famille a attend un de ses objectifs au pays de l’Oncle Sam, la qualification à l’Orange Bowl de Tennis.
Ledit tournoi réunit les 64 meilleurs joueurs et joueuses de Tennis au monde âgés de 18 ans ou moins.Il se déroule chaque année à Plantation (Floride, USA) et tous les grands noms du Tennis y ont toujours participé. A tout juste 16 ans, Gloriana Goreti Nahum vient de réaliser l’exploit d’y inscrire le nom du Bénin, pour la première fois chez les filles tout au moins. Après trois bons matchs où, elle s’est donnée de la Côte, elle a réussi une performance historique et forcé l’admiration de nombreux connaisseurs de la Petite Balle Jaune.
De bonne augure pour l’Open d’Australie prévu en janvier 2023
La championne béninoise et numéro 1 chez les filles à l’international a fait de ce Grand Chelem un de ses premiers objectifs de l’année 2023. Déterminée, elle espère que les moyens suivront. Elle ne lâche pas du regard ses rêves et espère réaliser une performance inédite à cette occasion. Son mental est un de ses atouts. Travailleuse et disciplinée, elle est bien entourée, mais le Tennis étant une discipline individuelle, l’apport extérieur pour sa régularité sur les tournois majeurs est une nécessité. Et c’est là que le Gouvernement béninois ou les firmes présentes au pays sont attendues, pour en faire une égérie. La Serena Williams béninoise naîtra, mais pas sans vous !