Qualif Mondial Qatar 2022 : Jean-Michel Cavalli convoque 29 Mena, Darenkoum présent

0
1247
MENA du Niger

Le sélectionneur du Niger, Jean-Michel Cavalli a publié ce samedi 2 octobre sa liste pour la double confrontation contre l’Algérie, ceci dans le cadre des éliminatoires (Qualif) du Mondial Qatar 2022. On retrouve sur la liste du technicien, 29 joueurs dont 9 locaux. Et surtout le retour du jeune espoir du Football nigérien, Moumouni Darenkoum.

La sélection nigérienne sera l’hôte des Fennecs d’Algérie champion d’Afrique en titre à Blida le vendredi 8 octobre à 20 H. Elle recevra les champions d’Afrique en titre au Stade Général Seyni Kountché le mardi 12 octobre à 17 H. Conscient du pedigree de l’adversaire, le technicien français a mis l’accent sur des joueurs compétitifs.

C’est sûrement ce qui justifie l’absence des joueurs nigériens évoluant en Espagne. Le Onze National nigérien en pleine reconstruction va défier avec un groupe composé de deux générations l’équipe au record d’invincibilité sur le continent (l’adversaire est sur une série de près de 30 matches sans défaite).

Un nouveau sur la liste

Il fait la poudre en ce moment du côté de la Biélorussie. Daniel Sosah puisque c’est lui qu’il s’agit est le meilleur joueur du mois de septembre en Biélorussie. Auteur de quatre réalisations en huit matches, il est l’homme à découvrir du côté du Mena. Buteur endiablé, Sosah (23 ans) est un bon passeur et finisseurs. Il n’a pas mis du temps sous la liquette Isloch pour mettre au supplice les défenseurs adverses et « griffer les poteaux » des derniers remparts de clubs rivaux.

Voir ci-dessous la liste publiée sur les réseaux sociaux de la Fenifoot