Présidentielle au Niger : L’opposition dénonce des fraudes massives

0
1218
Mohamed Bazoum (g) et Mahamane Ousmane / @Twitter

Alors que la Commission électorale annonce les premiers résultats du second tour de l’élection présidentielle au Niger, l’opposition dénonce des fraudes massives.

Avec les résultats d’environ 97% des circonscriptions rapportés lors de l’élection de dimanche, le candidat du parti au pouvoir, Mohamed Bazoum, a battu son challenger, l’ancien président Mahamane Ousmane, avec 55,5% des voix. Ce que contexte ce dernier en alléguant des fraudes.

Dans un communiqué mardi, l’équipe de campagne d’Ousmane a allégué une fraude généralisée, notamment le vol et le bourrage d’urnes et des menaces contre les électeurs. « Nous exigeons la suspension immédiate de la publication de ces résultats, qui ne prennent en aucun cas en compte l’expression du peuple nigérien pour le changement« , a-t-il précisé sans toutefois fournir de preuves.

Devant le siège de la campagne d’Ousmane et dans d’autres parties de la capitale Niamey, ses partisans ont protesté en brûlant des pneus dans les rues. La police a tiré des gaz lacrymogènes pour les disperser.