Présidentielle au Burkina Faso : Roch Christian Kaboré investi candidat à sa succession

0
1164
Roch Christian Kaboré, Président de la République du Burkina Faso

Au Burkina Faso, le parti au pouvoir a investi le 11 juillet 2020, Roch Marc Christian Kaboré, candidat à l’élection présidentielle de novembre 2020. Au terme d’un premier mandat de 5 ans, le président Kaboré entre officielle en course pour briguer un deuxième mandat.  

« Le congrès extraordinaire du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) investit solennellement le camarade Roch Marc Christian Kaboré comme son candidat à l’élection présidentielle ». C’est en ces termes que le chef de l’Etat burkinabè a reçu le flambeau de sa formation politique qu’il défendra lors de la présidentielle de novembre 2020. « C’est avec un sentiment de grande responsabilité que j’accueille cette décision de notre congrès », a déclaré le président Kaboré dans un message lu par son envoyé spécial.

La tâche ne sera pas facile pour Roch Christian Kaboré qui a un bilan difficile à défendre. En effet, sous son premier mandat, le Burkina Faso a subi une série d’attaques terroristes mettant à mal sa stabilité et affectant son économie. Dans ce contexte, le pays, en 5 ans, a eu beaucoup trop de peine à mettre en œuvre son programme de développement socio-économique. Confronté à une crise sécuritaire, humanitaire et sanitaire, le régime Kaboré aura sans nul doute beaucoup de mal à rempiler à la tête du pays des hommes intègres.