Le championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2023) va se dérouler du 13 janvier au 4 février en Algérie. Pour mieux préparer cette compétition le Niger a accepté de jouer un match amical de préparation le 2 novembre 2022 contre le pays hôte l’Algérie.
Le pays hôte a choisi deux pays des Zones UFOA A et B. Alors, les Fennecs locaux vont jouer le Mali le 29 octobre 2022, avant de défier leurs homologues du Mena. Cette programmation de match fait suite à la publication du programme des 32 matches publié par la CAF.
L’ Algérie va ouvrir le Bal, le 13 janvier 2023 contre la Libye. Quatrième en 2011, l’Algérie à domicile va tenter d’aller chercher pour une première le podium. Logé dans la poule E, composée de trois pays, le Mena A’ va jouer son premier match le 20 janvier 2023 contre le Congo. Le Cameroun sera son dernier adversaire le 24 janvier. Contrairement à l’Algérie, dont la poule offrira deux qualifiés, le Niger va batailler pour la première place de son groupe à trois.
Le stade de Baraki qui va accueillir le match d’ouverture et la finale; le stade de la ville de Constantine; le stade d’Annaba et le stade olympique d’Oran, sont les quatre enceintes retenues pour la compétition.