Arrivé en fin de mercato, comme renfort pour Busaiteen, Daniel Soungole confirme et fait honneur au Niger. En deux apparitions et demi, l’international nigérien a marqué les esprits et devenu un premier choix pour son entraîneur. Chez les Blue Waves, il est préféré comme un milieu défensif ( peut jouer latéral droit) dans un système à deux récupérateurs.
Après sa signature le 25 novembre, Daniel a été lancé, le 3 décembre, lors d’un match de 1/8e de finale de la King’s Cup. Alors que son équipe était menée 1-0 à la pause, le coach a décidé de lui donner sa chance. Son entrée en jeu va apporter du piquant à l’attaque et surtout de la sérénité au milieu grâce à sa technicité, il réussit à récupérer de nombreux ballons, sauter les lignes pour facilement retrouver ses partenaires en avant. Mais malheureusement, son écurie va concéder un 2e but en fin de match et perdre (2-0) contre Al-Hala.
Cette entrée en scène réussie par le Mena va contraindre le coach à lui trouver une place de titulaire, lors de la première journée du championnat d’élite. A domicile contre Manama Club, les Blue Waves ont été contraints au partage des points (0-0), le 9 décembre 2020. Pour leur deuxième affiche à domicile le lundi 14 décembre, Soungole (encore titulaire) et ses coéquipiers ont été sans pitié pour Malkia. Les Blue Waves ont fait réciter à leurs adversaires des cours de foot. In fine, leurs adversaires vont encaisser 6 buts, mais ont tout de même sauver l’honneur avec une réalisation.
Après deux journées, Busaiteen est en tête du championnat d’élite, grâce à son meilleur goal différentiel avec 4 points. Joint par notre rédaction, le joueur nigérien a dit sa fierté de découvrir le championnat Bahreïnien et surtout reconnaissant pour l’accueil à lui réservé.
« Je suis très heureux d’être ici. J’ai été séduit dès mon arrivée par l’accueil. Ensuite, il y a une bonne ambiance dans le groupe. Il y a plusieurs nationalités dans le championnat Bahreïnien, c’est ce qui fait sa diversité de jeu qui évolue de saison en saison. Les matches ne sont pas aussi facile qu’on le pense.« , a fait savoir l’ancien joueur du FK Teplice. Il a promis donner le meilleur de lui même, pour honorer le drapeau nigérien et permettre à son club d’écrire une nouvelle page de son histoire dans le championnat.