Le capitaine des Pharaons d’Égypte Mohamed Salah a été élu pour la deuxième fois par un jury de journalistes anglais, meilleur joueur de Premier League en Angleterre. Avec 48 % des votes, Salah est passé devant Kévin De Bruyne et Declan Rice, milieu de West Ham. Comme Salah, la meilleure joueuse de Super League Kerr va recevoir le prix, lors du dîner des Footballeurs de l’année, le 5 mai à Londres.
Le Pharaon mérite amplement cette récompense quand on voit le dessin de sa saison. Auteur de 30 buts (TTC), il est le meilleur buteur et meilleur passeur du championnat anglais cette saison ( 22 buts et 13 passes). Mohamed Salah tend vers son troisième titre de meilleur buteur en Premier League. Avec les Reds cette saison, il a gagné déjà la Coupe de la Ligue et court après le Championnat, la FA Cup et la Ligue des Champions.
Chez les femmes, l’attaquante australienne de Chelsea Sam Kerr a été élue par les journalistes britanniques. Elle a, avec ses 18 buts, contribué à la domination des Blues en Super League. Elle a été préférée à l’internationale néerlandaise Vivianne Miedema et l’anglaise Lauren Hemp.