Les jeunes Mena U17 vont faire leur entrée en compétition au 3e tour des Éliminatoires Coupe du Monde Féminine U17 Inde 2022 (Zone CAF). Les jeunes nigériennes bénéficient ainsi du retrait de Sao-Tomé au 2e tour. Selon le programme établi, le Niger va jouer le vainqueur de la double confrontation Maroc – Bénin.
La CAF dans un communiqué dont notre confrère Ablam Gnamesso a eu accès avait annoncé le retrait au second tour des éliminatoires du Mondial féminin U17. Il s’agit de : l’Erythrée, la Namibie, le Sao-Tomé, la Guinée Bissau, Djibouti. A la différence de ces derniers, le Kenya a été disqualifié par la FIFA.
Le dimanche 6 mars 2022, à Porto-Novo le Bénin et le Maroc se sont quittés sur un score de parité 1-1. Zouhir Yasmine (12e) a ouvert le score pour le Maroc, et Yasminath Djibril (23e) a égalisé pour le Bénin.
Le match retour est annoncé pour le 19 mars 2022 à Rabat. L’équipe victorieuse sera l’adversaire du Niger au 3e tour. Les douze équipes au 3e tour vont passer par une phase finale qui va qualifier trois représentants pour le Mondial Inde 2022.