Au moins neuf soldats maliens ont été tués mercredi dans une attaque perpétrée dans le centre du Mali par des hommes armés, indique un communiqué de l’armée.
« Le mercredi 06 octobre 2021, aux environs de 11h25, un convoi FAMa à l’issue d’une jonction entre les localités de Koro et Bandiagara a été
la cible d’une attaque complexe à l’Engin Explosif Improvisé (EEl) suivie de tirs nourris. Les FAMa ont énergiquement réagi à cette attaque en poursuivant les assaillants et en procédant à un ratissage systématique
dans des manceuvres aéroterrestres. Les fouilles sont toujours en cours », a indiqué l’armée dans un communiqué.
« Le bilan provisoire fait état de : côté FAMa: 09 militaires morts et 11 blessés, 03 véhicules détruits. Coté GAT: 15 assaillants tués, 20 motos et des armes récupérées », ajoute l’armée.
Cependant, dans un rapport de l’AFP, le bilan des soldats tués dans l’attaque se serait alourdi et est passé à 14 soldats morts. Moulaye Guindo, maire de la ville voisine de Bankass, a déclaré que 16 soldats avaient été tués, tandis qu’un autre responsable local, qui a demandé l’anonymat, a déclaré que plus de 10 soldats étaient morts.