Plusieurs personnes dont un bébé enlevées dans un hôpital au nord du Nigéria

0
504
Des soldats nigérians dans les rues de Baga, dans l'Etat de Borno / Ph : AFP / PIUS UTOMI EKPEI

Des hommes armés ont enlevé jusqu’à huit personnes, dont l’enfant d’un an d’une infirmière, dans les quartiers résidentiels du personnel d’un hôpital du nord-ouest du Nigeria, tandis que les assaillants ont simultanément attaqué un poste de police voisin, ont déclaré des responsables de la police et de l’hôpital.

L’Etat de Kaduna a été touché par une vague d’enlèvements contre rançon par des hommes armés. Zaria, où se trouve l’hôpital du Centre national de lutte contre la tuberculose et la lèpre, a été particulièrement touchée et l’attaque était la troisième contre l’hôpital.

L’attaque de dimanche matin a duré environ une heure, a déclaré la porte-parole de l’hôpital Maryam Abdulrazaq à l’agence de presse Reuters.

Elle a déclaré que six personnes avaient été enlevées : deux infirmières, une avec son enfant d’un an, un technicien de laboratoire, un agent de sécurité et un autre membre du personnel.

La police a donné le nombre d’otages à huit.

« Jusqu’à présent, (il n’y avait) aucune demande de rançon », a déclaré Abdulrazaq. « Nous n’avons pas eu de nouvelles des bandits depuis qu’ils les ont emmenés. »

Dans un communiqué séparé, le porte-parole de la police de Kaduna, Muhammed Jalige, a déclaré qu’un « grand nombre » d’hommes armés du même groupe ont attaqué le siège de la police divisionnaire à peu près au même moment « dans le but d’écraser les officiers de service ».