Plusieurs marins enlevés par des pirates au large du Bénin, la mer la plus dangereuse au monde

0
1318

Des pirates ont enlevé quinze membres d’équipage d’un chimiquier dans le golfe de Guinée jeudi au large de la république Bénin, ont rapporté plusieurs médias.

De Poli Shipmanagement a confirmé que son navire, Davide B, avait été attaqué à environ 210 milles marins au sud de Cotonou, au Bénin, jeudi à environ 1500 UTC. Dans un premier temps, la société a signalé que le contact avait été établi par l’équipage qui s’était réfugié dans la citadelle du navire. Une mise à jour a indiqué que quinze membres d’équipage avaient été enlevés et six autres sont restés à bord et sont signalés sains et saufs. Le personnel de sécurité était sur les lieux pour assister le navire, indique la société.

«De Poli Shipmanagement est très préoccupé par l’attaque contre son navire et les marins. La principale priorité de l’entreprise est maintenant d’établir un contact avec l’équipage disparu afin de garantir sa libération la plus rapide et en toute sécurité. L’équipe d’intervention d’urgence de De Poli Shipmanagement est en liaison avec toutes les autorités compétentes qui ont été informées immédiatement après l’incident survenu à appx. Jeudi à 15h00 UTC. L’entreprise est en contact étroit avec les familles des marins pour les soutenir dans cette période extrêmement difficile », a déclaré la compagnie dans un communiqué.

Le MT Davide B est un chimiquier construit en 2016 qui effectuait un voyage commercial de Riga, en Lettonie, à Lagos, au Nigéria au moment de l’attaque. Le navire bat pavillon maltais. «Pour le moment, De Poli Shipmanagement ne fournira aucune information supplémentaire afin de ne pas compromettre la sécurité des personnes impliquées», a ajouté la société.