Paraguay / Affaire faux passeports : Ronaldinho et son frère libérés

0
1090
Ronaldinho et Roberto de Assis Moreira lors de leur arrestation au Paraguay dans la nuit du 4 mars @Twitter

Après plus de cinq mois de détention pour usage de faux documents officiels, l’ex-star du FC Barcelon Ronaldhino et son frère, Roberto de Assis Moreira ont été remis en liberté, a annoncé ce lundi 24 août, le juge chargé du dossier.

Ils devront payer a en croire le média espagnol Mundo Deportivo, une amende de 90 000 dollars pour l’utilisation de faux passeports, mais seront libérés. Le juge des garanties a ainsi accepté en audience préliminaire la suspension conditionnelle du processus dont il était accusé, après être entré au Paraguay avec de faux passeports.

Selon le média ibérique, l’ancien barcelonais devra faire don d’une somme de 90 000 dollars US à un centre médical d’Asunción et à un autre projet social à titre de « réparation ». Son frère, Roberto de Assis Moreira, qui a également été inculpé dans la même affaire, paiera 110 000 dollars, également à titre de réparation, et devra également comparaître tous les quatre mois, et pendant deux ans, devant les autorités judiciaires brésiliennes.

Arrêtés dans la nuit du 4 mars et, jusqu’à leur assignation à résidence du 7 avril, les deux frères ont été détenus dans un établissement de police qui fonctionne comme une prison. La star brésilienne a passé les cinq derniers mois en résidence surveillée dans un hôtel au Paraguay.

La même source, nous informe que les deux frères ont dû reconnaître les faits, pour lesquels une peine de deux ans de prison a été demandée. Et qu’ils n’auront pas à purger après la suspension du processus. Cependant, les deux frères devaient se présenter aux autorités brésiliennes tous les trois mois et établir une adresse au Brésil.