Nouvelles attaques terroristes au Burkina : 5 morts, une quinzaine d’assaillants neutralisés

0
1331
Des militaires burkinabè lors d'un entraînement pour combattre le terrorisme en avril 2018. (Image d'illustration) © AFP PHOTO/ISSOUF SANOGO

De nouvelles attaques terroristes dans deux localités du Burkina Faso ont fait au moins 5 morts dont 4 civils apprend-t-on de sources concordantes qui rapportent qu’une quinzaine d’assaillants sont neutralisés suite à une riposte de l’armée.

« Dans la nuit du 15 novembre 2019, des hommes armés non étatiques ont pris d’assaut le village de Salmossi et abattu 04 civils. Ils ont aussi emporté du bétail. Plusieurs maisons ont été vandalisées et/ou pillées », renseigne une source locale relayée par la presse locale.

De sources sécuritaires, on apprend que dans la même journée du 15 novembre, un militaire a été tué et un autre blessé dans une embuscade tendue par un groupe armé terroriste à Yorsala (Titao). Les mêmes sources rapportent qu’une quinzaine d’assaillants sont neutralisés suite à une riposte de l’armée. Pour le moment, aucune information officielle n’est disponible du côté de Ouagadougou.