Nouvelle enlèvement de masse dans une école dans l’Etat de Zamfara au Nigéria

0
520

Plus de 70 élèves ont été enlevés mercredi matin dans l’Etat nigérian de Zamfara au nord-ouest. A la suite de cela, toutes les écoles de l’Etat ont reçu l’ordre de fermer, rapporte BBC News.

Mercredi matin, des hommes armés à moto et en camionnette ont pris d’assaut une école secondaire dans l’Etat du nord du Nigéria et ont ouvert le feu. Selon un rapport d’un enseignant, 76 élèves, pour la plupart des filles, et un membre du personnel avaient été emmenés.

Les rapports indiquent que davantage d’enfants ont peut-être été enlevés, car 400 étaient inscrits à l’école. Au moins un enfant a été grièvement blessé lorsque les hommes armés ont ouvert le feu, selon les rapports cités par BBC. Les autorités de l’Etat ont ordonné aux autres écoles de fermer leurs portes.

Les enlèvements d’écoliers se poursuivent dans le nord du Nigeria malgré le déploiement de milliers de soldats. Le président Muhammadu Buhari a promis de mettre fin à ces attaques mais depuis, elles continuent et les forces de sécurité semblent impuissantes.