Le 20 octobre 2019, un groupe d’individus non identifiés a perpétré une nouvelle attaqué contre le poste de gendarmerie nationale et le domicile du sous-préfet de Balé (région de Koulikoro). Pas de perte en vie humaine, mais d’importants dégâts matériels sont à déplorer. Aussi, des armes sont emportées par les assaillants.
Dans un communiqué, le Gouvernement malien a indiqué que l’attaque s’est soldée par l’incendie du poste de la gendarmerie et du domicile du sous-préfet de Balé. « Nos Forces nationales de défense et de sécurité ne déplorent aucune perte en vie humaine, mais enregistrent deux (02) véhicules incendiés et des armes emportées », précise le communiqué.
En mois d’un mois, c’est la deuxième attaque terroriste soldée par le vol de matériels militaires par les assaillants. En effet, dans la nuit du 29 au 30 septembre 2019, plusieurs véhicules, armes et munitions sont emportés par les assaillants dans les attaques du camp des Forces armées de Boulkessi et du poste militaire de Mondoro faisant au moins 25 morts dans le rang des soldats.
Exprimant toute sa solidarité et ses encouragements aux forces de défenses et de sécurité ainsi qu’à toute l’administration déployées sur le terrain, le Gouvernement du Mali a réaffirmé la détermination des forces de sécurité à combattre sans répit les groupes terroristes et leurs complices et à poursuivre leur mission sacrée de préservation de l’intégrité territoriale et de protection des personnes et de leurs biens.