Le Bénin a subi mardi matin une nouvelle attaque terroriste présumée dans la partie nord du pays dans la localité de Monsey. Au moins une personne a été tuée, selon les informations.
Une nouvelle attaque a eu lieu dans le nord du Bénin tôt mardi 26 avril 2022, et il serait question de combattant terroristes. Les assaillants ont pris d’assaut le commissariat de police de l’arrondissement de Monsey à 170km environ de Kandi, dans le département de l’Alibori.
Selon les informations, les terroristes ont mené une attaque violente et rapide contre le commissariat prenant par surprise les policiers. Après des échanges de coups de feu, les assaillants ont pris le dessus et incendié le poste de police. Un policier a été tué et plusieurs autres gravement blessés, des véhicules incendiés et plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés.
Selon plusieurs sources, les coups de feu ont alerté les habitants de cette localité qui ont décidé de fuir le village pour se réfugier en lieu sûr. L’armée a dépêché des renforts dans la localité et devrait procéder à un ratissage. La localité de Monsey est une localité enclavé et difficile d’accès, située à la frontière entre le Bénin, le Niger et le Burkina Faso. Ces deux dernier pays sont très fortement touchés par le terrorisme et n’arrivent pas à y faire face efficacement.