« Nous avons une mission commune, rendre le Burkina Faso aux Burkinabè », Appolinaire de Tambela aux députés

0
507

Le patron du gouvernement du Burkina Faso Appolinaire de Tambela, a déclaré devant les députés du pays que leur mission avec le gouvernement, est de rendre le Burkina Faso au peuple burkinabé et de restaurer l’intégrité territoriale.

« Les circonstances qui ont conduit à la rectification de la Transition font de vous nécessairement des députés de mission et non de gestion. Nous avons une mission commune, rendre le Burkina Faso aux Burkinabè. Essayer de le mettre sur les rails afin que sa destinée soit non seulement plus sécurisée, mais aussi plus radieuse. C’est ce à quoi s’attèle le chef de l’État et le Gouvernement », a déclaré Appolinaire de Tambela devant les députés samedi 19 novembre 2022.

« Je ne suis pas venu faire un discours protocolaire pour complaire à des formalités. La situation du pays ne le permet pas et impose une autre façon de faire. Je ne suis pas venu pour un long discours. La qualité d’un discours n’est pas nécessairement fonction de sa longueur. Je ne suis pas venu égrener un chapelet de promesses de réalisations », a poursuivi le Premier ministre du Faso.

« Je suis venu vous demander, tout au long de votre mandat, de donner au Gouvernement les moyens d’action pour répondre aux aspirations du peuple burkinabè. Ces aspirations sont connues : ce sont la restauration de l’intégrité territoriale du pays et la sécurisation des personnes et des biens (I), le bien-être des Burkinabè (II) et la refondation de la société par une gouvernance vertueuse et visionnaire (III). Pendant le temps de la Transition, le Gouvernement s’attèlera à la réalisation de ces objectifs », a souligné de Tambela.