Nigéria: le groupe djihadiste ISWAP publie des photos de soldats tués dans une attaque

0
684

Des militants de la faction Boko Haram soutenue par l’État islamique, la province de l’État islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP), ont publié des photos de 15 soldats tués par le groupe lors d’une embuscade contre des soldats nigérians à Monguno, dans l’État de Borno.

Les images publiées par l’ISWAP rapportent une information contraire à une déclaration de l’armée nigériane selon laquelle quatre soldats sont morts dans l’attaque, rapporte Sahara Reporter. Le directeur des relations publiques de l’armée, le brig.-général. Mohammed Yerima avait déclaré lundi que les rencontres, qui se sont déroulées en bordure du Tumbus du lac Tchad, ont conduit à la destruction des camions d’armes des terroristes et à la récupération d’une importante cache d’armes et de munitions.

Il a ajouté que les troupes combinées du secteur 2 avaient avancé et dégagé les villages de Daban Massara et Ali Sherifti parmi d’autres colonies avant de s’installer pour le ravitaillement et la modernisation le long de l’axe. «Malheureusement, cependant, un officier et trois vaillants soldats ont payé les sacrifices suprêmes tandis que les blessés au combat reçoivent actuellement des soins médicaux dans la 7 Division des services médicaux et de l’hôpital de Maimalari Cantonment », avait-il dit.

Mais l’ISWAP dans un communiqué a affirmé que 33 soldats avaient été tués par le groupe lors de l’attaque. Des photos montrant environ 15 corps de soldats morts étaient jointes à la déclaration. Le groupe a également publié des photos montrant un soldat enlevé et des véhicules de l’armée nigériane et de la Force opérationnelle interarmées civile (CJTF), saisis. Boko Haram et sa ramification, la province de l’État islamique d’Afrique de l’Ouest, ont tué des milliers de personnes et déplacé des millions dans le nord-est du Nigéria.

Source: Sahara Reporter