Nigéria: l’armée mène une vaste opération contre les bandits dans l’Etat de Kano

0
562
Des soldats nigérians dans les rues de Baga, dans l'Etat de Borno / Ph : AFP / PIUS UTOMI EKPEI

L’armée nigériane (AN) a déclaré que ses troupes, en collaboration avec d’autres agences de sécurité, ont commencé une opération de déminage dans la forêt de Falgore dans l’État de Kano.

L’objectif de l’opération de l’armée nigériane dans la forêt de Falgore, est d’assurer le retour des activités socio-économiques sur le territoire, a indiqué le directeur Relations publiques de l’Armée, Brig.-Gen. Mohammed Yerima dans un communiqué mercredi à Abuja. Yerima a déclaré que les troupes de la 1e division travaillaient en collaboration avec le personnel de la police nigériane, du corps nigérian de sécurité et de défense civile ainsi que des justiciers et des chasseurs locaux.

Selon lui, les agences de sécurité se sont lancées dans une opération spéciale de déminage conjoint dans la forêt et d’autres points chauds de l’État. Il a déclaré que l’opération de déminage en cours visait à s’assurer que les bandits, ravisseurs et autres éléments criminels des États voisins ne s’infiltrent pas dans la forêt et dans toute autre partie de l’État de Kano.

« Par conséquent, nous souhaitons rassurer les bonnes personnes de l’État de Kano de la sécurité de leurs vies et de leurs biens. Et exhortez-les également à continuer de signaler les mouvements suspects d’individus ou de groupes étranges dans leur voisinage à l’agence de sécurité la plus proche pour une action rapide », a indiqué le général Mohammed Yerima.

« L’AN, en étroite coopération avec toutes les parties prenantes en matière de sécurité, est déterminée à assurer un retour complet à la normale dans l’État de Kano et dans les autres États voisins », a-t-il déclaré. Il a déclaré que la mesure visait à permettre aux citoyens respectueux des lois de vaquer à leurs occupations normales sans être harcelés par des éléments criminels.