Nigéria – Insécurité: l’ancien président Goodluck Jonathan appelle à une synergie d’action

0
1560

L’ancien président, Goodluck Jonathan, a appelé vendredi à une synergie entre le président, le général de division Muhammadu Buhari (ret.), les gouverneurs, les chefs de la sécurité et d’autres parties prenantes pour lutter contre l’insécurité dans le pays.

L’ancien président a expliqué qu’une synergie était nécessaire pour désamorcer la tension provoquée par le défi de l’insécurité dans le pays. Il a déploré qu’il soit malheureux que des écoliers et de nombreux Nigérians soient kidnappés contre rançon par des bandits. «Je crois qu’avec l’engagement des gouverneurs et du gouvernement fédéral, nous serons en mesure de résoudre le problème de l’insécurité dans le pays. Je crois que le président lui-même ne dort pas et que les gouverneurs ne dorment pas aussi bien face au défi de l’insécurité dans le pays », a indiqué Goodluck.

«Tant que les gouverneurs, le président et toutes les agences de sécurité pourront travailler ensemble, le Nigéria sera en mesure de traverser cette phase très laide de l’évolution de la société», a-t-il ajouté. L’ex-président a déclaré que la rumeur de son intérêt à se présenter à l’élection présidentielle de 2023 était une spéculation. «Sur la rumeur de mon intérêt pour l’élection présidentielle de 2023, ce n’était que de la spéculation. «Je continuerai à servir Dieu, l’humanité, l’Afrique et le monde au mieux de ses capacités et avec tout le sens de l’engagement et de la sincérité.»