Nigeria : Décès du Chef d’Etat-major de l’armée de terre dans un crash (médias)

0
846
Lieutenant-Général Ibrahim Attahiru, Chef d’Etat-major de l’armée de terre du Nigeria décédé le 21 mai 2021 dans un crash à Kaduna / @Twitter

Selon plusieurs médias locaux nigérians, le Chef d’Etat-major de l’armée de terre, le Lieutenant-Général Ibrahim Attahiru, 56 ans, est mort dans la soirée de ce vendredi 21 mai 2021, dans le crash d’un avion de la Force aérienne nigériane (Nigeria Air Force – NAF) près de l’aéroport international de l’Etat se Kaduna.

Au total, 8 officiers de l’armée nigériane seraient décédés dans le crash de l’appareil. « Un accident d’avion impliquant un avion de l’armée de l’air nigériane s’est produit ce soir près de l’aéroport international de Kaduna. La cause immédiate de l’accident est toujours en cours de détermination. Plus de détails suivront bientôt », a déclaré le porte-parole de la NAF dans un communiqué, sans pour autant confirmé le décès du Chef d’Etat-major.

D’après les médias locaux, l’appareil impliqué dans le crash est le « Beachcraft 350i » transportant, le Chef d’Etat-major de l’armée de terre, le Lieutenant-Général Ibrahim Attahiru, et 7 autres officiers de l’armée nigériane, qui se rendaient à une mission officielle dans l’Etat de Kaduna.

Notons qu’au Nigeria, 17 officiers militaires ont perdu la vie au cours des trois derniers mois dans des accidents impliquant des jets de l’armée de l’air nigériane, selon des rapports. Les fréquents crashs d’avions NAF ont soulevé des inquiétudes quant à la sécurité de l’aviation militaire nigériane.

Bien que l’aviation civile n’ait enregistré aucun accident impliquant des vols commerciaux depuis environ une décennie, le crash des aéronefs militaires ces derniers jours, selon les experts, est un mauvais signal pour l’armée du pays.