Environ cinquante personnes ont été tuées dans une attaque terroriste menée par une centaine de djihadistes dans la région de Tillabéri, au sud-ouest du Niger, près de la frontière avec le Mali, rapporte le ministère de la défense du Niger.
Selon les informations, une centaines de terroristes lourdement armés ont pris d’assaut le village de Tchoma Bangou, dans l’après-midi de dimanche. Dans un communiqué publié, le ministère de la défense du Niger a indiqué que l’armée a riposté à l’attaque des militants djihadistes et a réussi à neutraliser 40 d’entre eux. Le même communiqué souligne cependant, que quatre soldats et cinq civils ont également péri dans les combats.
La « réaction rapide et vigoureuse » des Forces de défense et de sécurité (FDS), » a permis de repousser l’attaque et d’infliger de lourdes pertes à l’ennemi », a précisé le ministère, précisant que ses soldats avaient saisi des motos et une cache d’armes. , y compris des AK47 et des mitrailleuses, des assaillants.
Tchoma Bangou est située dans la région de Tillabéri, frontalière du Mali et du Burkina Faso, une zone connue sous le nom de « région des trois frontières » qui est régulièrement la cible des groupes djihadistes.